AccueilAfriqueAlgérie : Hausse de la rentabilité économique des ports

Algérie : Hausse de la rentabilité économique des ports

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a indiqué que son département ministériel avait arrêté un ensemble de paramètres d’évaluation des ports du pays « dans l’optique d’en augmenter la rentabilité économique ».

« Les critères fixés représentent des indicateurs importants sur lesquels le ministère s’appuiera pour évaluer l’efficacité économique de tous les ports d’Algérie », a souligné M. Zahana qui effectuait une visite d’inspection et de travail à Annaba.

Il a fait savoir, à ce propos, que les paramètres les plus importants ont trait à la durée d’accostage des navires dans le port, à la durée des opérations de traitement (chargement et déchargement), à l’activité des conteneurs et autres services attendus par les clients.

Ces mesures visent, a encore indiqué le ministre, « à améliorer les performances des ports algériens en conformité avec les normes internationales ».

Le ministre des Transports a appelé les responsables en charge de la gestion des ports à « œuvrer à relever le défi et à répondre aux exigences nées des transformations économiques mondiales, en mettant en place toutes les conditions nécessaires aux activités des opérateurs économiques de l’intérieur et de l’extérieur du pays, aussi bien à l’export qu’à l’import ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -