AccueilAfriqueAlgérie : Le groupe Sonelgaz va s’implanter en Mauritanie

Algérie : Le groupe Sonelgaz va s’implanter en Mauritanie

Le groupe Sonelgaz exportera ses produits, équipements et matériels vers la Mauritanie et d’autres pays du continent, rapporte Radioalgérie.

 Le partenariat envisagé consiste en l’implantation du groupe Sonelgaz en  Mauritanie à travers la création de plusieurs groupements d’entreprises avec les sociétés relevant du groupe mauritanien HB.

Le groupe Sonelgaz comprend, entre autres, trois filiales de fabrication d’équipements et cinq autres dédiées aux travaux.

A travers ce protocole d’accord, les deux groupes algérien et mauritanien confirment leur intention de réaliser un partenariat durable permettant à leurs filiales de prendre en charge, conjointement, sous forme de groupements ou de sous-traitance, des ouvrages de transport et de distribution d’électricité et du gaz en Mauritanie et dans d’autres pays d’Afrique.

Ces groupements de droit mauritanien assureront aussi le transfert de savoir-faire de Sonelgaz (formation, encadrement…).

Toujours selon la même source, l’accord prévoit également d’assurer un stock minimum de sécurité des produits fabriqués par les filiales de Sonelgaz pour satisfaire la demande d’approvisionnement immédiat des clients futurs dans le cadre des exportations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -