AccueilAfriqueAlgérie : Le ministre de l'Industrie dissipe les doutes sur le projet...

Algérie : Le ministre de l’Industrie dissipe les doutes sur le projet de l’usine Peugeot

Le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a déclaré hier lundi 05 septembre à Alger que le programme d’installation par le fabricant automobile français Peugeot d’une unité de production en Algérie « est en train de suivre son cours ». Il n’a pas souhaité en dire plus…

Le ministre a fait cette sortie, en marge du démarrage de la session parlementaire ordinaire du Parlement, pour dissiper les doutes autour de ce projet de coopération franco-algérien. La signature de l’accord avait été programmée en avril dernier lors de la visite du Premier ministre français, Manuel Valls, à Alger, mais elle avait été ajournée suite aux bisbilles entre la France et l’Algérie. A l’époque, le journal français Le Monde avait provoqué l’ire de l’exécutif algérien en mettant à la Une une image du président Bouteflika pour illustrer l’affaire « Panama papers »

A terme l’usine PSA Peugeot Citröen va s’ajouter au site du constructeur français Renault, dans l’ouest du pays, une unité où on assemble les véhicules de marque Symbol.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -