Le président de la Chambre nationale d’agriculture, Mohamed Yazid Hambli, a révélé, hier à Mascara, que la numérisation du Registre national agricole (RNA) a atteint 100%.
M. Hambli a déclaré en marge de la cérémonie inaugurale de la deuxième édition du Salon national du matériel, des produits agricoles, de l’élevage, de l’industrie agroalimentaire et de la réfrigération, que « l’opération inhérente à la numérisation du Registre national agricole, lancée au début de l’année écoulée et concrétisée par la Chambre nationale d’agriculture, est totalement achevée».
Le même responsable a fait savoir, dans ce contexte, que «la numérisation du RNA a permis de délivrer des cartes numériques aux agriculteurs des 58 wilayas», ajoutant que cette démarche est appelée à contribuer à la «modernisation du secteur dans notre pays et à connaître le nombre exacte des agriculteurs adhérents des Chambres de wilaya d’agriculture».
Il a affirmé, d’autre part, que la Chambre «s’apprête à activer son portail électronique appelé Ghorfati, en y incluant de nouvelles informations relatives aux potentiels agricoles de chaque wilaya, ainsi qu’a ouvrir une fenêtre électronique destinée à recueillir les propositions et les préoccupations des agriculteurs pour le développement du secteur de l’agriculture dans notre pays».