AccueilAfriqueAlgérie: L'importation des véhicules de moins de 3 ans gelée

Algérie: L’importation des véhicules de moins de 3 ans gelée

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a rappelé, dimanche à Alger, que la mesure concernant l’importation des véhicules de moins de trois ans a été gelée mais pas annulée, n’écartant pas la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après la mise en oeuvre des différentes réformes financières et économiques, nous apprend l’agence APS.

« Nous n’avons pas annulé la loi (l’article portant importation des véhicules de moins de 3 ans de la loi de finances 2020), mais nous sommes en train d’étudier la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après mise en oeuvre des réformes financières et économiques, susceptibles de permettre au citoyen d’acquérir un véhicule, selon le prix de change officiel et à des prix raisonnables », a indiqué M. Ait Ali qui était l’invité de la Radio nationale.

La décision prise par le ministère implique « le gel de l’article introduit à la loi de finances 2020 seulement », en attendant les résultats des mesures relatives à l’industrie automobile, a indiqué le ministre.

Il a ajouté que des réseaux organisés sont prêts à envoyer de « la ferraille » pour l’écouler sur le marché algérien.

Quant au marché des véhicules neufs, le ministre a affirmé qu’il « sera ouvert à toutes les marques », ajoutant que l’importation des véhicules neufs dépendait de la conformité des dossiers des opérateurs au nouveau cahier de charges. « Les délais de dépôt des dossiers n’ont pas encore expiré », a-t-il poursuivi.

Au sujet de l’investissement dans l’industrie automobile, M. Aït Ali a affirmé que l’Algérie disposait de toutes les potentialités pour booster l’industrie automobile, tous types confondus, ajoutant que les industries mécaniques représentaient une priorité pour l’Algérie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -