AccueilAutomobilesAlgérie: Prochaine reprise des activités de l’usine Renault ? 

Algérie: Prochaine reprise des activités de l’usine Renault ? 

Inaugurée en 2014, l’usine RAP, implantée sur 150 hectares à Oued Tlelat, près d’Oran, avait atteint une capacité de production de 72.000 véhicules (Clio, Symbol et Dacia Sandero) en 2017. Cependant, elle a connu un arrêt quasi total, consécutivement à la suspension de l’importation des kits SKD-CKD en 2020.

Autrefois « Symbole » d’une fructueuse collaboration entre l’Algérie et la France et porte-étendard de l’industrie automobile en Algérie, l’usine Renault, basée dans la région industrielle de Oued Tlelat à Oran, est aujourd’hui plongée dans une mise en veille alors que l’usine se tient prête à reprendre vie.

C’est dans ce sillage que le ministre Ali Aoun a reçu, lundi 24 juin, l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet. Selon un communiqué du ministère, M. Aoun a évoqué à cette occasion plusieurs questions liées au secteur de l’industrie en Algérie en particulier le devenir de l’usine Renault.

Le 18 mai dernier, le directeur général Renault Algérie Production, M. Remi Houillons, donnait de très bonnes nouvelles concernant le projet. Il avait déclaré néanmoins que «malgré les travaux réalisés en 2023 pour mettre l’usine en conformité avec le nouveau cahier des charges, Renault n’a toujours pas reçu son agrément des services du ministère de l’Industrie».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -