Algérie : Un méga projet dans le stockage de carburant

Algérie : Un méga projet dans le stockage de carburant

par -

Les capacités nationales de stockage du carburant devraient atteindre 2,5 millions m3 à l’horizon 2022, rapporte APS.

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a, dans ce contexte annoncé que « le relèvement des capacités nationales de stockage du carburant fait partie des programmes engagés par le Président de la République, depuis deux années ».

Il a, souligné la contribution attendue de ce programme dans la création de stations de stockage de carburant à travers l’ensemble des wilayas et ce, en passant de 600.000 mètres cubes (m3) actuellement à 2,5 millions m3 en 2022, ce qui permettrait, selon lui, d’atteindre une autonomie de stockage de carburant de 30 jours contre 12 jours actuellement.

S’étendant sur une assiette de plus de 10 ha, le projet du centre de stockage de carburant d’Ouled Farés fait partie des plus importants en la matière. Il est doté d’une capacité de stockage de 50.000 m3, avec une prévision de création de 120 emplois au profit des enfants de la région.Le projet, dont le délai de réalisation a été fixé à 24 mois, devrait également contribuer, selon les explications fournies au ministre, à l’atténuation des problèmes de transport par locomotives, ajoute APS.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire