A l’heure où la polémique s’enflamme sur un probable arrêt de l’importation de véhicules neufs ainsi que les retards observés dans la livraison des commandes des clients, l’Organisation algérienne pour la défense du consommateur « HIMAYATEC » réagit.
Sur sa page facebook, l’association a expliqué que «le retard dans la livraison des véhicules de la marque « Geely » est dû à des circonstances contraignantes qui dépassent les compétences du concessionnaire».
HIMAYATEC indique qu’elle avait reçu de nombreuses plaintes de citoyens concernant le non-respect des délais de livraison des véhicules par Geely Algérie. Une rencontre a eu lieu entre M. Mohamed Aïssaoui, le président de HIMAYATEC, M. Sofiane Elouassi, le responsable du comité de communication, et M. Sabri Brahimi, directeur général de l’entreprise Sodivem, concessionnaire agréé de la marque Geely en Algérie.
Selon le même organisme, lors de cette rencontre M. Sabri Brahimi a expliqué que le retard dans la livraison des véhicules de la marque « Geely » est dû à des circonstances contraignantes. Cependant, des mises à jour seront bientôt annoncées sur ce sujet.
Pour de plus amples informations, HIMAYATEC a invité tous les consommateurs concernés par le retard dans la livraison des véhicules à les contacter à travers leur page Facebook, en confirmant qu’elle veillera à informer les consommateurs de manière transparente et directement à la source.