AccueilActualitésAMT : Les grévistes décidés à aller jusqu’au bout !

AMT : Les grévistes décidés à aller jusqu’au bout !

Le président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmadi a affirmé la poursuite de la grève des magistrats jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

- Publicité-

Dans une déclaration accordée aux médias à l’issue d’une séance d’audition, tenue, vendredi, à l’Assemblée des représentants du peuple, par la Commission de la législation générale sur la crise du secteur de la justice, Hmadi a dit espérer que le gouvernement réagira favorablement aux revendications des magistrats.

« Le service judiciaire est complètement paralysé », a-t-il déploré, appelant à garantir une protection sanitaire aux magistrats, notamment après le décès de certains juges des suites de Coronavirus.

Il a souligné l’impératif, pour l’Etat, d’assumer la responsabilité qui lui incombe de protéger les magistrats des pressions et des menaces auxquelles ils sont exposés, appelant à hâter l’adoption du « Fonds pour la qualité de la justice » et à augmenter le budget du ministère de la justice, conformément aux normes internationales.

Par ailleurs, le président de l’AMT a insisté sur la nécessité de soutenir le Conseil supérieur de la magistrature, notamment la partie qui défend l’indépendance et l’intégrité de la justice, estimant que la levée de l’immunité du premier président de la Cour de cassation Taïeb Rached, est « un signe très positif » dans le sens où le « Conseil ne protège pas ses membres ni ceux qui occupent les plus hautes responsabilités judiciaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles