AccueilAfriqueAprès le Niger, l'Algérie exporte vers la Côte d’Ivoire

Après le Niger, l’Algérie exporte vers la Côte d’Ivoire

Au total, 38.000 tonnes de clinker produits par la cimenterie Cilas de Biskra ont été exportées jeudi à partir du port d’Annaba vers la Côte d’Ivoire en présence du wali, Toufik Mezhoud, et les responsables de la Société concernée.

Selon l’agence APS, Cette opération représente la quatrième expédition de clinker vers l’Afrique de l’Ouest avec un total de 140.000 tonnes de cette matière première qui entre dans la production du ciment. L’objectif de Cilas pour l’année 2019 est d’exporter 1 million de tonnes de clinker.

La cimenterie Cilas, dont le plan d’exportation repose sur le soutien commercial et logistique de la Société « LafrageHolcim Trading » spécialisée dans le commerce international avec 50% de part de marché de clinker dans le bassin méditerranéen et l’Afrique de l’Ouest, ambitionne d’exporter 2 millions tonnes de clinker en 2020 et plus de 10 millions de tonnes à l’horizon 2021.

Dans le cadre du respect de ses contrats d’exportation et leur multiplication, Cilas affirme, par ailleurs, son engagement à contribuer à la diversification des exportations algériennes hors hydrocarbures et à conforter la qualité du clinker et du ciment algérien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -