Après l’ouragan, des inondations menacent l’est des Etats-Unis. Au moins 13 morts

Après l’ouragan, des inondations menacent l’est des Etats-Unis. Au moins 13 morts

par -

La tempête Florence, qui a déjà fait au moins 13 morts sur la côte atlantique américaine, menace toujours de faire des ravages au cours du week-end en raison des “quantités monumentales” de pluie qu’elle charrie et des inondations qu’elle provoque.

Les rafales de vent et la pluie diluvienne ont fait d’importants dégâts. De nombreuses routes restaient coupées par des arbres et des poteaux électriques arrachés, ou encore par des crues soudaines.

La tempête “va provoquer des inondations catastrophiques sur des zones de Caroline du Nord et de Caroline du Sud pendant encore quelque temps”, a averti un responsable de l’Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA), Steve Goldstein, en raison notamment du caractère “lent, presque à l’arrêt” de la tempête.

La Caroline du Nord a enregistré le décès de dix personnes. Une mère et son bébé ont été tués dans leur maison par la chute d’un arbre. Trois autres personnes ont été victimes de “crues subites” sur les routes”. En Caroline du Sud, les intempéries ont coûté la vie à 3 personnes, dont une femme de 61 ans dont la voiture a heurté un arbre couché sur la route.

Le président américain Donald Trump doit se rendre en début ou milieu de semaine prochaine dans les régions affectées.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire