AccueilActualitésArrivée en Italie de 1470 migrants irréguliers tunisiens en mois d'octobre dernier

Arrivée en Italie de 1470 migrants irréguliers tunisiens en mois d’octobre dernier

1470 migrants irréguliers tunisiens sont arrivés en mois d’octobre dernier en Italie, dont 200 mineurs. Ainsi le nombre des mineurs tunisiens arrivés durant l’année 2021 en Italie est de l’ordre de 2483 enfants dont 1922 enfants sans compagnie, selon les statistiques publiées par le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) dans son rapport mensuel. Selon la même source, 196 mineurs tunisiens sont arrivés en mois d’octobre dernier dans le cadre de migration irrégulière vers les côtes d’Italie.

- Publicité-

Il s’agit de 134 mineurs avec compagnie et 62 autres sans compagnie. Ces chiffres ont été qualifiés d’affreux par le FTDES estimant qu’ils reflètent une partie de la réalité lamentable de l’enfance en Tunisie malgré l’armature juridique pour protéger l’enfant. Une telle situation, a encore précisé la même source révèle l’absence du pouvoir politique en matière de traitement de ce phénomène loin des approches sécuritaires. Le total des tunisiens arrivés en Italie a dépassé depuis le début de l’année 14300 migrants irréguliers représentant ainsi 27pc de l’ensemble des migrants irréguliers arrivés en Italie selon la même source.

Les autorités tunisiennes ont mis en échec en mois d’octobre dernier 263 tentatives de migration irrégulière et a empêché 2740 migrants irréguliers d’atteindre les côtes italiennes. Ainsi le nombre total des migrants qui ont été empêchés de quitter le territoire tunisien de façon irrégulière est de l’ordre de 22150 personnes soit une augmentation de plus de 86pc en comparaison avec la même période en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles