AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAssurance Ami récompense ses conducteurs « les plus avertis »

Assurance Ami récompense ses conducteurs « les plus avertis »

Assurance Ami a honoré, samedi 150 conducteurs parmi les plus avertis de ses adhérents qui n’ont pas été à l’origine d’accidents durant la période écoulée en gagnant des contrats d’assurance gratuits d’un an.

Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, Lamjed Boukhris, directeur général d’Ami a précisé que cette action, la troisième du genre, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route à travers la sensibilisation à tous les niveaux.

En fait, le nombre d’accidents a atteint 7408 accidents, au cours des dix premiers mois de 2013. Ceux-ci ont causé la mort de 1232 personnes et fait 11410 blessés.

Bien que ce bilan soit moins lourd que celui d’il ya un an affichant une baisse de 4,8 pc par rapport à la même période en 2012, et un recul dans le taux des décès (8,1 pc) et des blessés (3,6 pc), il n’en reste pas moins dérisoire, sachant que les infractions pour excès de vitesse est la principale cause des accidents, avec un taux de 16,1 pc.

Une grande responsabilité incombe donc aux différents intervenants étant donné que le bilan des tués sur la route , ce qui nécessite l’intensification des campagnes de sensibilisation pour réduire au maximum ce phénomène.

Lamjed Boukhris a, dans ce cadre, rappelé que 400 MD ont été versés par les assurances en Tunisie dont ¾ destinés au titre des accidents. Un montant qui aurait pu servir à financer des projets à condition le Tunisien devienne un conducteur vigilant et fortement conscient des effets néfastes des accidents de la route.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -