AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAttentat de la basilique de Nice : Brahim Aouissaoui mis en examen...

Attentat de la basilique de Nice : Brahim Aouissaoui mis en examen et écroué

Brahim Aouissaoui, le  Tunisien de 21 ans auteur de l’attentat au couteau qui a fait deux morts  le 29 octobre dans la basilique de Nice, a été mis en examen lundi 7 décembre notamment pour assassinats terroristes et écroué, a annoncé le parquet national antiterroriste  dans un communiqué.

Aouissaoui, gravement blessé lors de son interpellation et testé positif au coronavirus, avait été transféré début novembre d’un hôpital niçois à un hôpital de la région parisienne. Son état de santé s’est amélioré récemment, permettant son interrogatoire par un juge d’instruction antiterroriste et sa mise en examen.

Il a été mis en examen pour «assassinats» et «tentatives d’assassinats» en relation avec une entreprise terroriste, et «participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle», précise le Pnat dans son communiqué. Il a ensuite été placé en détention provisoire. Depuis le 13 novembre, l’enquête a été confiée à des juges d’instruction.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -