AccueilMondeAu moins 21 blessés dans l’explosion d’une bombe dans un bus à...

Au moins 21 blessés dans l’explosion d’une bombe dans un bus à Al-Qods

Une bombe a explosé lundi dans un bus à Al-Qods  faisant au moins 21 blessés et provoquant un important incendie, a annoncé la police israélienne, dans une apparente escalade de la violence.

« Une investigation menée par des experts de la police a montré qu’une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers », a précisé la police dans un communiqué.

« Un autre bus et une voiture à proximité ont été endommagés » par l’explosion survenue dans une rue proche de la ligne séparant le secteur occidental de la ville du secteur oriental à majorité palestinienne, a-t-elle ajouté.

Le service de sécurité intérieure Shin Beth a parlé d’une « attaque terroriste ».

S’il est confirmé que cette attaque a été menée par un ou des Palestiniens, cela marquerait une escalade dans les violences, les assaillants palestiniens ayant recouru ces derniers mois principalement à l’arme blanche dans leurs attaques contre des Israéliens.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, le bus a totalement brûlé tandis qu’un autre a été partiellement endommagé par le feu.

Parmi les 21 blessés, deux sont dans un état grave selon les secours. La majorité des blessés sont atteints de brûlures.

La police vérifie si l’un des blessés était responsable de l’attaque.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -