Bac : Le directeur des examens explique les performances de Sfax

Bac : Le directeur des examens explique les performances de Sfax

par -

L’investissement dans l’éducation et la stabilité du corps éducatif sont derrière le classement de la région de Sfax à la tête des gouvernorats au niveau des résultats du baccalauréat en 2018“, a estimé Amor Ouelbani, directeur des examens nationaux au ministère de l’Education.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a précisé que la stabilité du corps éducatif dans la région comparativement aux mouvements des enseignants dans le reste des régions et l’enracinement de la culture de l’investissement dans l’éducation sont les clés de ce succès au niveau national, cela outre d’autres facteurs économiques et sociaux.

A noter que les délégations régionales de l’éducation de Sfax 1 et Sfax 2 ont enregistré, successivement des taux de réussite généraux dans l’examen du baccalauréat 2018 de 67,20 et 60,82% dépassant le taux général national situé à 41,72%.

En 2017, c’est la délégation régionale de l’éducation de Sfax 2 (Sakiet Ezzit, El Hancha, Sakiet Eddayer, Jebeniana, El Amra, Menzel Chaker, Kerkennah et Sfax Sud) qui a surpassé celle de Sfax 1 (Sfax ville, Sfax ouest, Thyna, Aguereb, El Mahress, El Ghriba, Bir Ali Ben Khalifa et Skhira).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire