8 C
Tunisie
mercredi 27 janvier 2021
Accueil Presse locale Baisse spectaculaire des absences des profs, le ministre ne plie pas !...

Baisse spectaculaire des absences des profs, le ministre ne plie pas ! (Vidéo)

Les syndicats des enseignants croyaient avoir mis en difficulté le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, sur l’affaire des certificats médicaux accompagnés par les ordonnances payées. C’était sans compter sur la détermination du ministre. Il a déclaré mardi 30 avril 2019 qu’il se conformera à la décision du tribunal administratif, mais qu’il n’entend pas pour autant enterrer sa mesure…

- Publicité-

«L’application de cette mesure a permis de faire chuter de 25% les absences injustifiées. Il faut souligner qu’on en était à 1 800 000 jours perdus par an, ce qui causait une perte de 136 Millions de dinars pour l’Etat, un montant qui pourrait permettre de bâtir 30 nouveaux lycées par an. En appliquant cette mesure, nous avons sauvé 220 mille jours de travail, faisant gagner à l’Etat 15 Millions de dinars en 6 mois», indique Ben Salem sur Al Hiwar Ettounsi.

Il a dit que les absences injustifiées sont responsables de l’errance des élèves, dans la rue, sans aucun contrôle. «La semaine dernière, une enseignante est passée devant e conseil de discipline et elle a été limogée. Elle a envoyé un certificat médical, alors qu’elle était en voyage à Athènes. C’est intolérable», a affirmé le ministre.
Par ailleurs il a fait savoir qu’il a demandé à l’Ordre des médecins de collaborer pour conscientiser certains de ses affiliés qui délivrent de faux certificats médicaux, mais qu’aucune réponse ne lui est parvenue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles