AccueilActualitésBaisse spectaculaire des incendies de forêt

Baisse spectaculaire des incendies de forêt

Le nombre des incendies a reculé de 60%, au cours des huit premiers mois de 2018, pour atteindre 135 incendies, contre 329 enregistrés au cours de la même période de 2017, selon les données du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Les superficies incendiées ont diminué de 96% et les superficies ravagées par les incendies ont atteint 362 hectares cette année, contre 9604 hectares, l’année dernière. Le nombre d’incendies a atteint un pic, entre le 31 juillet et le 08 août 2018, a jouté le ministère dans un communiqué publié, vendredi.
Le ministère a expliqué la régression du nombre des incendies et des superficies ravagées par trois facteurs, à savoir les préparatifs (les visites de terrain aux régions au cours des mois de mars et avril pour assurer le suivi des travaux des commissions régionales, et organiser des réunions anticipatives).
Il s’agit également de la stratégie nationale de préservation des forêts contre les incendies 2015/2024 axée sur le renforcement de l’alerte précoce, l’intervention rapide, le développement de l’infrastructure de base, la maintenance périodique et le renforcement des compétences financières et humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles