Tags Posts tagged with "feu"

feu

par -

Les unités de la protection civile du gouvernorat de Nabeul poursuivent mercredi leurs efforts avec l’aide des unités venues en renfort de Ben Arous et Rades pour tenter de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, mercredi, dans le Mont Sidi Abderrahmane (gouvernorat de Nabeul), rapporte le correspondant de l’agence TAP.
Selon les premières estimations du délégué de Menzel Bouzelfa Nazih Toumi, l’incendie a ravagé plus de 100 hectares.
“Les unités de la protection civile tentent de maîtriser l’incendie avant qu’il se propage dans les régions agricoles et les habitations proches de la montagne”, a déclaré Nazih Toumi au correspondant de l’agence TAP, n’excluant pas la possibilité de faire appel à l’aide de l’aviation militaire.
Selon des témoins, le feu de forêt se serait déclaré dans la zone de Kalboussi avant de s’étendre, sous l’effet de la forte chaleur et des vents, vers les localités de Itha et Torkhane.
De son côté, le directeur régional de la protection civile a indiqué que 6 camions de pompiers de Nabeul et de Ben Arous tentent actuellement de maîtriser l’incendie”, ajoutant qu’un septième camion viendra appuyer ces efforts.
Plus de 50 agents de la protection civile de la garde forestière et de l’équipement sont à pied d’œuvre pour maîtriser l’incendie, a précisé le directeur. Il a indiqué toutefois que les agents rencontrent des obstacles pour arriver au foyer de l’incendie en raison des spécificités de la forêt qui se caractérise par la densité de sa végétation et la prédominance des pins et des noisetiers.

par -

Un incendie s’est déclaré, mardi 11 juillet à la forêt située entre Ain Boumerchene et le complexe sportif de la délégation de Ain Drahem, à coté de la route nationale 17 reliant Jendouba et Tabaraka, rapporte Mosaïque Fm.

5 hectares de forêt de pin d’Alep ont été détruits et ce malgré une intervention de presque 4 heures de la protection civile et les agents de la garde forestière.

Les causes de l’incendie ne sont toujours pas connues, une enquête a été ouverte sur l’affaire, indique la même source.

par -

Un violent incendie a ravagé, lundi vers 19h30, sept hectares d’orangers et de grandes cultures, dans la délégation de Béni Khalled (gouvernorat de Nabeul), a fait savoir à l’agence TAP le délégué de la région.
Les efforts des unités de la Protection civile et de la Direction des forêts se poursuivaient, lundi soir pour maîtriser les flammes et éviter leur propagation.
” Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie “, a affirmé le responsable ajoutant que les causes de l’incendie sont encore inconnues.

par -

Un chômeur de la délégation de Sbeïtla à Kasserine s’est immolé par le feu dans la journée du dimanche 4 décembre 2016 pour protester contre sa situation sociale, rapporte Mosaïque Fm.

L’individu a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine pour y recevoir des soins, indique la même source.

par -

Le mot « feu » a été capté par un enregistreur de vol de l’appareil EgyptAir, avant que celui-ci ne s’abîme en Méditerranée le 19 mai 2016, a annoncé une commission d’enquête dirigée par l’Égypte.

Les enquêteurs avaient déjà indiqué, fin juin 2016, que l’analyse de l’autre « boîte noire », celle contenant les données de vol, avait montré que des alertes signalant de la fumée à bord s’étaient déclenchées avant le crash en mer de l’Airbus A320.

Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai 2016 s’est abîmé entre la Crète et la côte nord de l’Égypte après avoir soudainement disparu des écrans radar pour des raisons encore indéterminées, tuant les 66 personnes à bord, dont 40 Égyptiens et 15 Français.

La commission d’enquête a commencé à écouter les enregistrements du Cockpit Voice Recorder (CVR) avant l’accident (et) l’existence d’un “feu” est mentionnée », selon un communiqué. « Il est néanmoins encore trop tôt pour déterminer la raison ou l’endroit où le feu s’est déclaré.

Ces nouvelles informations pourraient conforter l’hypothèse d’une défaillance technique pour expliquer le crash, après que l’Égypte eut initialement évoqué la possibilité d’un attentat.

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux