Tags Posts tagged with "feu"

feu

par -

Les unités de la Garde Nationale à Bizerte ont arrêté, dimanche 6 août 2017, trois personnes suspectées de provoquer des incendies dans les forêts de Sejnane (gouvernorat de Bizerte), a indiqué le commandant khaled Grissa dans une déclaration à la Tap.
Les suspects, âgés entre 18 et 25 ans, ont été interrogés par la police, après avoir été interceptés dans la zone forestière à Sejnane, a souligné la même source.
Près de 40 individus ont été soumis à un interrogatoire et 4 procès d’infraction ont été rédigés, a ajouté la même source.
Plusieurs habitants à Sejnane ont été évacués à la suite de la série des incendies qui se sont déclenchés depuis environ une semaine dans la région.

Le ministère public avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur les incendies dans les forêts de Sejnane et les causes de la reprise du feu, précédemment, maîtrisé en totalité par les services intervenants en coordination avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles.

par -

Un chômeur de la délégation de Sbeïtla à Kasserine s’est immolé par le feu dans la journée du dimanche 4 décembre 2016 pour protester contre sa situation sociale, rapporte Mosaïque Fm.

L’individu a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine pour y recevoir des soins, indique la même source.

par -

Le mot « feu » a été capté par un enregistreur de vol de l’appareil EgyptAir, avant que celui-ci ne s’abîme en Méditerranée le 19 mai 2016, a annoncé une commission d’enquête dirigée par l’Égypte.

Les enquêteurs avaient déjà indiqué, fin juin 2016, que l’analyse de l’autre « boîte noire », celle contenant les données de vol, avait montré que des alertes signalant de la fumée à bord s’étaient déclenchées avant le crash en mer de l’Airbus A320.

Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai 2016 s’est abîmé entre la Crète et la côte nord de l’Égypte après avoir soudainement disparu des écrans radar pour des raisons encore indéterminées, tuant les 66 personnes à bord, dont 40 Égyptiens et 15 Français.

La commission d’enquête a commencé à écouter les enregistrements du Cockpit Voice Recorder (CVR) avant l’accident (et) l’existence d’un “feu” est mentionnée », selon un communiqué. « Il est néanmoins encore trop tôt pour déterminer la raison ou l’endroit où le feu s’est déclaré.

Ces nouvelles informations pourraient conforter l’hypothèse d’une défaillance technique pour expliquer le crash, après que l’Égypte eut initialement évoqué la possibilité d’un attentat.

 

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT