AccueilPresse localeBen Hammouda invite les autorités à aller sur les marchés internationaux, au...

Ben Hammouda invite les autorités à aller sur les marchés internationaux, au lieu du FMI

Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances, a déclaré sur Express FM ce lundi 16 mai que la signature de l’accord avec le Fonds monétaire international (FMI) dans les plus brefs délais est de la plus haute importance. Il a ajouté qu’un accord avec l’institution de Washington a plus d’impact positif pour le pays que la hausse de sa note souveraine.

L’ancien ministre est allé plus loin dans l’explication en précisant qu’une nouvelle ligne de crédit du FMI est de nature à ouvrir des horizons plus larges pour la Tunisie, surtout dans les démarches pour décrocher de nouveaux prêts auprès de la Banque mondiale et d’autres organismes.

M. Ben Hammouda a invité les autorités à varier les sources d’emprunt et à ne plus se focaliser sur une seule niche de financements. Il a déclaré que depuis 2011, les gouvernements successifs sont tous allés piocher sur le marché local et les institutions financières étrangères.

Enfin il a appelé le gouvernement à tenter l’aventure des marchés internationaux, arguant que ces derniers sont plus faciles à manier dans la mesure où ils n’imposent pas de programme économique à appliquer strictement, comme c’est le cas du FMI.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -