AccueilMondeBiden exprime son «fort soutien» au roi de Jordanie

Biden exprime son «fort soutien» au roi de Jordanie

Le président américain Joe Biden a exprimé son soutien à la Jordanie ce mercredi 7 avril lors d’une conversation téléphonique avec le roi Abdallah II, quelques jours après la révélation d’un complot présumé contre la monarchie jordanienne.

- Publicité-

“Le président Joe Biden a parlé aujourd’hui au roi Abdallah II de Jordanie pour exprimer le fort soutien américain à la Jordanie et souligner l’importance du leadership d’Abdallah II pour les Etats-Unis et la région”, a dit la Maison Blanche dans un communiqué.

“Ensemble ils ont discuté des forts liens bilatéraux entre la Jordanie et les Etats-Unis, du rôle important de la Jordanie dans la région, de la coopération bilatérales dans de multiples domaines politiques, économiques et sécuritaires”, a précisé la Maison Blanche.

Au cours de cette discussion, Joe Biden a également réitéré son soutien à une solution à deux Etats, israélien et palestinien, pour mettre fin au conflit au Proche-Orient. Cette option, privilégiée pendant des décennies par la communauté internationale, avait été remise en question par Donald Trump au cours de son mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles