AccueilMondeBiden exprime son «fort soutien» au roi de Jordanie

Biden exprime son «fort soutien» au roi de Jordanie

Le président américain Joe Biden a exprimé son soutien à la Jordanie ce mercredi 7 avril lors d’une conversation téléphonique avec le roi Abdallah II, quelques jours après la révélation d’un complot présumé contre la monarchie jordanienne.

“Le président Joe Biden a parlé aujourd’hui au roi Abdallah II de Jordanie pour exprimer le fort soutien américain à la Jordanie et souligner l’importance du leadership d’Abdallah II pour les Etats-Unis et la région”, a dit la Maison Blanche dans un communiqué.

“Ensemble ils ont discuté des forts liens bilatéraux entre la Jordanie et les Etats-Unis, du rôle important de la Jordanie dans la région, de la coopération bilatérales dans de multiples domaines politiques, économiques et sécuritaires”, a précisé la Maison Blanche.

Au cours de cette discussion, Joe Biden a également réitéré son soutien à une solution à deux Etats, israélien et palestinien, pour mettre fin au conflit au Proche-Orient. Cette option, privilégiée pendant des décennies par la communauté internationale, avait été remise en question par Donald Trump au cours de son mandat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -