Le chef du Conseil Régional Des Eaux et gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a déclaré, mercredi à l’Agence TAP, que les récentes pluies qu’a connues la région, ont contribué à une amélioration significative de la situation générale de remplissage des barrages et des ouvrages hydrauliques.
Lors d’une visite de travail effectuée, mercredi, à un certain nombre d’installations hydrauliques et de barrages de la région, Abdellaoui a indiqué que la situation générale des barrages destinés à la fourniture de l’eau potable, « est en nette amélioration, compte tenu des conditions climatiques « .
A cet effet, le gouverneur a fait savoir que les barrage » El Harka » et » Kamkoum » à Sejnane ont affiché un taux de remplissage de 100%, alors que ce taux a été établi à 61% au niveau du barrage » Sejnane « .
A noter que le gouvernorat de Bizerte compte 9 barrages et lacs de montagnes, et que les travaux techniques lîés à la construction d’un nouvel ouvrage hydraulique dans la région ont atteint un taux d’avancement de 95%.