AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBizerte : Un acte qui n'honore pas la nation

Bizerte : Un acte qui n’honore pas la nation

La plaque commémorative de l’arrivée du premier soldat serbe, en Tunisie, et plus précisément à Bizerte, le 9 janvier 1916, lors de la première guerre mondiale, a été dérobée mercredi 21 mars 2019, constate l’agence TAP sur place.
Lors de sa visite en Tunisie, les 11 et 12 mars 2019, le vice-Premier ministre et ministre serbe des Affaires étrangères serbe, Ivica Dacic, avait inauguré cette plaque, place du 13 Janvier 1952, près du vieux Port de Bizerte.
Cette plaque sur laquelle sont gravés les signes de reconnaissance et de fraternité entre les deux peuples serbes et tunisiens, a fait l’objet de vives critiques, sur les réseaux sociaux, du fait qu’elle a été installée place du 13 Janvier 1952, jour où le leader Habib Bourguiba avait prononcé un discours, à Bizerte, qui allait déclencher la première étincelle de la lutte armée contre l’occupation française.
Sur les 61260 soldats serbes venus demander protection en Tunisie, au cours de la première guerre mondiale, 41 mille ont reçu des soins et 3226 ont trouvé la mort, à Bizerte et à Menzel Bourguiba, ainsi qu’en Algérie.
Lors de la récente visite de la délégation serbe en Tunisie (11-12 mars), la rue Ibn Arabi, à Tunis, a été rebaptisée rue de Serbie. Ce qui a, également, provoqué des flots de critiques sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -