AccueilPresse localeBouteilles de gaz: Le démenti de la ministre de l’Energie

Bouteilles de gaz: Le démenti de la ministre de l’Energie

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Gonji, a démenti, ce jeudi 9 juin 2022, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, les informations selon lesquelles les subventions  au titre des bouteilles d »e gaz domestique seront levées et que leur prix avoisinerait ainsi les 42 dinars.

La ministre a ajouté: « Le gouvernement n’a pas l’intention de lever complètement les subventions, en l’espace d’une année »

Cette mise au point de la ministre de l’Industrie vient en réponse aux déclarations du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, à l’occasion de la clôture du Congrès international de l’Union des syndicats des employés du Transport.

« La réforme se fera en deux étapes », a-t-elle expliqué.  La première est de limiter l’utilisation de ces bonbonnes aux familles, ce qui permettra de maîtriser environ 40% du coût total de la compensation des bonbonnes de gaz. 

Elles seront considérées comme matières de base, concernées par un programme  de réforme du système de subvention, à travers une mise en place de transferts financiers, dès 2023. Les prix seront révisés progressivement, tout au long des quatre prochaines années.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -