AccueilMondeBrésil : Bolsonaro a osé faire ça au chef de la diplomatie...

Brésil : Bolsonaro a osé faire ça au chef de la diplomatie française

On savait le président brésilien, Jair Bolsonaro, iconoclaste, singulier, déroutant, à l’instar de ses pairs populistes qui ont le vent en poupe un peu partout dans le monde; mais on ne savait pas que Bolsonaro était différent au point d’oser zapper le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pour aller chez le coiffeur. Pourtant les deux hommes avaient un rendez-vous de la plus haute importance. Et le faux bond du chef de l’Etat brésilien risque de « freiner la ratification de l’accord de libre-échange entre Union Européenne et Mercosur« , d’après les médias brésiliens cités par l’AFP.

- Publicité-

Bolsonaro et Le Drian avaient calé une rencontre pour le lundi 29 juillet 2019 dans l’après-midi. Puis le rendez-vous a été annulé, officiellement « pour des questions d’agenda » trop chargé du président brésilien. Le pot-aux-roses a été découvert dans un film, sur Facebook, où on voyait Bolsonaro se faire une coiffure impeccable pendant 12 longues minutes.

Mais la rencontre s’annonçait mal puisqu’il y a deux semaines, le président brésilien n’a pas hésité à faire des confidences, à des journalistes étrangers, sur la mauvaise impression que lui fait le patron de la diplomatie française, qu’il a d’ailleurs nommé à tort « Premier ministre« .
« Je vais recevoir le Premier ministre français pour parler d’environnement, mais il ne va pas pouvoir me prendre de haut, il devra comprendre que le gouvernement du Brésil a changé« , avait fièrement déclaré le politicien d’extrême droite. Et il l’a démontré avec son coup d’éclat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles