Tags Posts tagged with "Jean-Yves Le Drian"

Jean-Yves Le Drian

par -

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), Jean-Yves Le Drian, a annoncé, mercredi 31 mai 2017, le report de sa visite en Tunisie pour des ” engagements urgents “.
Cette visite était prévue pour jeudi 1er juin 2017, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le ministre français des Affaires étrangères a informé mercredi après-midi son homologue tunisien de ce report lors d’une conversation téléphonique.
Au cours de cet entretien téléphonique, les chefs de la diplomatie tunisienne et française ont convenu de fixer une nouvelle date pour cette visite.
Cette date sera annoncée bientôt, d’après le même communiqué.
La conversation téléphonique a permis de réaffirmer la volonté des deux pays de renforcer les relations de partenariat entre la Tunisie et la France et d’en diversifier les domaines, notamment à la lumière de la rencontre qui a eu lieu entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi et Emmanuel Macron, en marge du Sommet du G7 tenu les 26 et 27 mai dans la ville italienne de Taormina.

par -

Dans un entretien téléphonique accordé ce mercredi 7 septembre 2016 à Africanmanager, Ghazi Moalla, spécialiste des affaires libyennes, a vivement critiqué la récente mise en garde du ministre de la Défense français contre un risque d’éparpillement des djihadistes de Daech vers la Tunisie ou l’Égypte.

Il a, dans ce contexte, affirmé que «Jean-Yves Le Drian travaille selon un agenda spécifique et qu’il donne des informations sans aucun fondement, étant donné que les lieux occupés par les groupes djihadistes à Syrte sont quotidiennement bombardés par les forces de l’armée américaine et libyenne”.

Il a, sur un autre volet, ajouté que les frontières tuniso-libyennes sont toujours sous haute surveillance de la part des différentes unités sécuritaires tunisiennes.

 

par -

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé, ce mardi 6 septembre 2016, que le déploiement de l’artillerie française mise à la disposition de l’armée irakienne est en cours. Il a affirmé dans le même contexte que le porte-avions Charles de Gaulle sera déployé sur le théâtre irako-syrien, où il apportera son soutien aérien aux forces combattant l’Etat islamique, rapporte le site « le Figaro.fr ».

Ces deux mesures avaient été annoncées par le président français, François Hollande, le 13 juillet dans le cadre de l’intensification du soutien français aux forces irakiennes, a souligné le ministre de la Défense français.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux