AccueilActualitésCaied Essebsi reçu vendredi à la Maison Blanche par Obama

Caied Essebsi reçu vendredi à la Maison Blanche par Obama

Le Premier ministre du gouvernement de transition, Beji Caied Essebsi doit être reçu, vendredi après-midi (heure locale),  à la Maison Blanche, par le président Barak Obama. Une audience qui constitue le point d’orgue de la visite que le Premier ministre tunisien effectue depuis le début de cette semaine à Washington.
Selon le service de presse de la Maison Blanche, le chef de l’exécutif américain, exprimera,  Lors de sa rencontre avec son hôte,  sa satisfaction de « discuter du fort soutien de l’Amérique à la  transition historique de la Tunisie vers la démocratie, ainsi que d’un large éventail de questions bilatérales et régionales d’intérêt commun. Le Président se félicite aussi de  cette occasion pour souligner les  solides liens d’amitié entre les peuple américain et tunisien ». Des déclarations seront faites à l’occasion de cette rencontre.

- Publicité-

« En Tunisie, toutes les conditions de réussite sont réunies, au regard de la crédibilité dont jouit le Gouvernement, du niveau de conscience et d’instruction du peuple, de l’émancipation de la femme, ainsi que de l’existence d’une classe moyenne importante », a déclaré Mme Hillary Clinton, Chef de la diplomatie américaine, lors d’un entretien,  jeudi, à Blair House à Washington, avec le Premier ministre du Gouvernement de transition, ajoutant que « tous ces facteurs réunis, sont propres à rassurer l’ensemble de la communauté du bon déroulement de la transition démocratique en Tunisie ».

« Depuis ma récente visite en Tunisie, je me suis employée à inciter l’administration et le Congrès américains à apporter leur soutien au processus de transition démocratique dans le pays », a soutenu Mme Clinton.
La Chef de la diplomatie américaine a fait valoir également que les missions économiques et diplomatiques américaines qui ont effectué récemment une visite en Tunisie, ont dressé « un bilan positif » sur les réalisations accomplies en Tunisie dans la phase post-révolution.

Elle a annoncé, à cette occasion, que le département d’Etat américain organisera une rencontre le 15 novembre prochain avec la participation de quelque 200 investisseurs américains.  Le but est d’examiner les moyens propres à aider la Tunisie dans cette phase de transition.

Pour sa part,  Caied Essebsi a exprimé sa considération pour le soutien des Etats Unis à la Tunisie post-révolution, affirmant que les élections de l’Assemblée Nationale Constituante du 23 octobre prochain seront « couronnées de succès, étant donné qu’elles seront des élections démocratiques, libres et transparentes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles