AccueilPresse localeCe sont les Français qui ont arrêté Abou Iyadh?

Ce sont les Français qui ont arrêté Abou Iyadh?

Le journal Ekher Khabar affirme détenir des informations de sources militaires libyennes , indiquant qu’une unité de sécurité spéciale qui s’est déplacée à bord d’un avion , a arrêté Abou Iyadh à Syrte . Les mêmes sources révèlent au journal que d’autres arrestations de dirigeants d’Ansar Chariâa ont eu lieu au cours de la même opération .

Le journal évoque un redéploiement des troupes des Ansar Chariâa après cette opération . Elles ont quitté la région de Syrte où elles étaient attaquées et décapitées , pour s’installer à partir du 31/12/201, dans un camp dans la Zone Assawarikh (les missiles )dans la région de Tajourah près de Tripoli .

Akher Khabar revient sur l’information se rapportant à l’arrestation à Al-I3jilet le 27/12/2013 de 4 américains , qui ont été livrés aux forces militaires libyennes avant d’être finalement libérés . Le journal affirme qu’ils poursuivaient des membres d’Al-Qaida du Maghreb Islamique (AQMI) le Tunisien Nabil Saâdaoui et un dirigeant algérien de la même organisation terroriste . L’unité américaine s’est faite prendre par un groupe armé d’Ansar Chariaâ . Les américains ont été obligés, au cours de leur arrestation à bruler le véhicule 4×4 qu’ils utilisaient .

Le 30 /12/2013 une autre unité américaine a attaqué une ferme agricole à Misrata où se refugiait Soufian Ben Gammou accusé d’avoir tué l’Ambassadeur américain au consulat US à Benghazi le 11 septembre 2012 .

Akher Khabar indique que des dirigeants des Ansar Chariaâ ont tenu dernièrement une réunion à la cité Ettadhamen et Mnihla dans la capitale , et ont décidé de recourir à des prises d’otages de politiciens en vue de les échanger avec leur chef arrêté , Abou Iyadh .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -