AccueilAfriqueCentrafrique: La Banque mondiale exhorte le gouvernement à la réforme

Centrafrique: La Banque mondiale exhorte le gouvernement à la réforme

Dans le rapport prospectif qu’elle vient de présenter, la Banque mondiale souligne les difficultés économiques persistantes du pays. Cette publication intervient alors qu’elle a suspendu la semaine dernière son appui budgétaire, qui représente près du tiers du budget du pays. Cela, en raison du manque de transparence des finances publiques, et aussi que le gouvernement tente de récupérer des fonds en jouant la carte controversée des cryptomonnaies.

« Des réformes indispensables » dans un pays qui fait face « à une superposition de crises ». Les experts de la Banque mondiale estiment que la Centrafrique se trouve « à la croisée des chemins » et doit notamment lutter contre la corruption pour trouver celui de la croissance.

Une référence à peine voilée à la situation actuelle du pays. L’institution a suspendu son aide budgétaire, faute de transparence dans les finances de l’État, en particulier concernant les dépenses sécuritaires. Cela a mené le gouvernement à évoquer une baisse drastique des budgets et à faire de premières économies.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -