10 C
Tunisie
mercredi 27 janvier 2021
Accueil Actualités Cet accord changera le quotidien des élèves

Cet accord changera le quotidien des élèves

Un accord de coopération et de partenariat a été signé jeudi après-midi entre le ministère des Affaires culturelles et de l’Education et portant sur le renforcement de l’action culturelle dans les établissements éducatifs. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre des Affaires culturelles et du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, au siège du ministère des Affaires culturelles.

- Publicité-

En vertu de cet accord, l’accent sera mis sur le renforcement de la coopération commune entre les deux départements à travers des expériences pilotes qui prendraient en considération les moyens de chaque ministère sur le plan régional et la cartographie des établissements éducatifs et des institutions culturelles. Les domaines de coopération intéressent la formation musicale, le cinéma, l’image, le livre et les bibliothèques, et la valorisation du patrimoine, les arts plastiques et l’organisation des festivals.

Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale du renforcement de la culture de proximité et de la consécration du principe de la décentralisation culturelle, vise à mettre l’activité culturelle au profit de tous les élèves en vue de les prémunir des risques et dangers de l’époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles