15 C
Tunisie
dimanche 24 janvier 2021
Accueil Actualités Chahed chouchoute les producteurs de céréales

Chahed chouchoute les producteurs de céréales

Les prix des céréales à la production augmentent de 7 dinars le quintal pour le blé dur, 5 dinars pour le blé tendre et 3 dinars pour l’orge, après une discussion avec la profession, a annoncé, mercredi, à Tunis, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
A l’occasion de la signature d’un pacte sectoriel de la filière laitière, Chahed a fait valoir que cette mesure est de nature à renforcer la sécurité alimentaire qui représente un segment essentiel de la sécurité nationale du pays, à travers l’aide à l’agriculteur et la réduction de l’importation des céréales.
L’augmentation des prix des céréales à la production est un effort de l’Etat pour aider les céréaliculteurs et constitue une procédure bénéfique, a fait savoir à l’agence TAP le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb.
Le ministre a prévu une bonne récolte céréalière, qualifiant la saison  » d’excellente « , sachant que les données inscrites dans le projet du budget économique pour l’année 2019 indiquent la possibilité de produire 19 millions de quintaux de céréales au cours de cette saison.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles