AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelClôture d’un programme de gouvernance de la main d’œuvre migrante dans les...

Clôture d’un programme de gouvernance de la main d’œuvre migrante dans les pays du maghreb

Le programme «Améliorer la gouvernance de la migration de la main d’œuvre et la protection des droits des travailleurs migrants dans les pays du maghreb», conduit par l’organisation internationale du travail et financé par l’agence italienne de développement depuis 2018, sur une durée de 3 ans, a été clôturé aujourd’hui.

Parmi les objectifs atteints par ce programme figure l’amélioration de la coordination entre les politiques de migration et de travail auprès des acteurs intervenant dans le marché de travail pour une meilleure gouvernance de la migration pour l’employabilité, lit-on dans un communiqué publié jeudi par l’observatoire national de la migration (ONM).

La directrice de l’ONM Ahlem Hammami a affirmé que ce programme est l’un des principaux pas vers la consolidation des efforts des autorités tunisiennes pour l’élaboration d’une approche participative de la gouvernance de la migration de la main d’œuvre ».

Hammami a appelé à activer davantage les accord internationaux dans le domaine de la protection des droits des travailleurs migrants, en tant que principal axe du développement des pays de résidence et natals et de l’instauration d’un équilibre entre l’offre et la demande sur le marche de travail.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. dans un pays ou le chomage est plus que 20 % au lieu de renvoyer les migrants clandestins et réguliers chez eux on essaye de les intégrer légalement dans la vie économique et sociale du pays au détriment des tunisiens or ces migrants subsahariens prennent notre pays comme plateforme pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes et n’ont nullement besoin de s’installer dans le pays ou le taux de chomage est de plus en plus insupportable depuis la révolution bénie et la gestion désastreuse qui continue d’ailleurs de plus de 10 ans par les islamistes et leurs différents alliés , les autorités doivent bien surveiller nos frontières de renvoyer ces migrants chez eux ou des pays des départs car notre pays n’a pas la vocation d’un pays réceptionnaire des migrants étrangers il rencontre des grosses difficultés à assurer une vie meilleure pour ses propres enfants qui tentent par tous les moyens de migrer vers l’Europe pour vie meilleure et il y aura un risque d’un conflit social entre les tunisiens de souche et les migrants subsahariens qui s’installent définitivement dans le pays et qui font hausser le taux démographique qui est déjà élevé à un niveau insupportable pour un petit pays comme la Tunisie et qui auront tôt ou tard la nationalité tunisienne . avec le risque de conflits de communautés et de races différentes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -