La Tunisie économisera des centaines de millions cette année

La Tunisie économisera des centaines de millions cette année

par -

La récolte céréalière record de la saison 2019 nous rapproche de l’autosuffisance d’atteindre la sécurité alimentaire” a déclaré le ministre de l’Agriculture, Samir Bettaieb, à African Manager, lors des travaux de la conférence nationale sur le développement des exportations agricoles, ce mardi 9 juillet à Tunis

Grâce aux résultats de cette saison, la Tunisie n’aura plus besoin d’importer l’orge, qui avait coûté 100 millions de dinars en 2018 a ajouté le ministre.

Il a précisé que la réduction des importations céréalière évitera à la Tunisie de dépenser près de 200 millions de dinars pour couvrir ses besoins, estimés à 30 millions de quintaux par an. Le ministre a rappelé que la récolte de cette année est estimée à 24 millions de quintaux, soit 10 millions de quintaux de plus qu’en 2018.

Samir Bettaieb a indiqué que la faible capacité des infrastructures, en particulier le manque de centres et le manque de moyens de transport empêchera de collecter l’intégralité de la récolte, et que 60% de la récolte sera collectée cette année, contre 50% la saison dernière.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire