AccueilMondeCOP26: les ONG mettent la pression pour l'accès de tous, l'ONU refuse...

COP26: les ONG mettent la pression pour l’accès de tous, l’ONU refuse de reporter

L’ONU a refusé mardi de reporter la COP26 de novembre à Glasgow, comme le demandaient les ONG qui estimaient que la cruciale conférence sur le climat ne pourrait être « juste et inclusive » en raison des difficultés des pays pauvres pour y accéder, entre inégalités de vaccination et coûteuse quarantaine.

Des incendies ravageurs en Europe aux inondations dévastatrices à New York, le monde a été frappé ces derniers mois par des catastrophes en série particulièrement violentes, remettant à la Une le réchauffement climatique.

La multiplication de ces événements météorologiques extrêmes est en accord avec les prévisions des scientifiques du Giec qui ont lancé début août une nouvelle alerte pour l’humanité: la planète pourrait atteindre le seuil de +1,5°C autour de 2030, dix ans plus tôt qu’estimé, menaçant le monde de nouveaux désastres « sans précédent ».

Dans ce contexte, la COP26 qui doit accueillir des milliers de personnes du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow, est vue comme un jalon capital pour accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
AFP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -