24 C
Tunisie
lundi 10 août 2020
Accueil Monde Coronavirus: Explosion du nombre des cas, inversion "encore" possible, selon l'OMS

Coronavirus: Explosion du nombre des cas, inversion « encore » possible, selon l’OMS

Le nombre des cas de Covid-19 a récemment explosé, mais on peut « encore » maîtriser la situation à condition d’intervenir très rapidement sur les foyers de la maladie, a estimé vendredi l’Organisation mondiale de la santé.
« Seule une action agressive combinée à une unité nationale et une solidarité mondiale peut renverser la trajectoire », a déclaré à Genève le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, selon lequel « il existe de nombreux exemples dans le monde entier qui ont montré que même si l’épidémie est très intense, elle peut encore être ramenée sous contrôle ».
Si des cas réapparaissent, il faut « agir vite », a insisté Maria Van Kerkhove, une autre responsable de l’OMS. Il faut éviter le confinement de pays entiers, a déclaré un de ses collègues, Michael Ryan, mettant en garde contre les déconfinements « à l’aveuglette » sans mesures de surveillance.
La pandémie a fait plus de 556.000 morts pour plus de 12,3 millions de cas au total recensés depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi vendredi par l’AFP à partir de sources officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,285FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,289SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles