AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCovid-19 : Amélioration de la situation épidémique

Covid-19 : Amélioration de la situation épidémique

Le ministre de la anté Ali Mrabet a indiqué lundi que la Tunisie a surmonté la 5ème vague de coronavirus, durant les mois de février et mars derniers, appelant à cette occasion à continuer à faire preuve de vigilance, à respecter les protocoles sanitaires et achever le processus vaccinal en prévision d’une nouvelle vague de pandémie.

Il a ajouté  que le ministère  assure un suivi permanent de la situation épidémique dans le monde. Le taux de mortalité n’a pas dépassé les 3% et le nombre des personnes admises dans les services de réanimation et celles placées sous respirateurs artificiels n’ont pas dépassé 100 malades, actuellement, a encore précisé Mrabet.

 L’amélioration de la situation épidémique s’explique par la hausse du nombre des personnes qui ont terminé le processus vaccinal dont le nombre est de l’ordre de 6 millions 350 mille personnes, en plus des personnes qui ont bénéficié d’une troisième dose de renforcement d’immunité estimé à un million 200 mille personnes. Les centres de vaccination sont ouverts durant la journée et même après la rupture du jeune durant le mois deRramadan, a rappelé le ministre insistant sur l’impératif de respecter les protocoles sanitaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -