AccueilMondeCovid-19 : le Brésil craint un effondrement de son économie dans les...

Covid-19 : le Brésil craint un effondrement de son économie dans les semaines à venir

Le gouvernement brésilien continue sa campagne de dénigrement à l’encontre des mesures de confinement. Le pays le plus touché en Amérique latine par la pandémie de Covid-19 pourrait être confronté dans un mois à un « effondrement de (son) économie », a averti jeudi 7 mai le ministre de l’Économie Paulo Guedes, à quelques semaines du pic du coronavirus.

« L’alerte est sérieuse », a prévenu le ministre. Jusqu’ici « le peuple a de l’argent en main », mais « d’ici à 30 jours il se pourrait que les choses commencent à manquer sur les étagères (des magasins), que la production soit désorganisée et qu’on entre dans un système non seulement d’effondrement de l’économie mais de désintégration sociale. »

Le ministre ultra-libéral fait notamment référence à l’incidence sur la première économie d’Amérique latine des mesures de confinement imposées par une majorité de gouverneurs et de maires, soutenus par la Cour suprême qui leur a accordé une autonomie de décision dans la lutte contre le coronavirus.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -