AccueilMondeCovid-19: Les médicaments contre l'hypertension n'augmentent pas le risque de contamination

Covid-19: Les médicaments contre l’hypertension n’augmentent pas le risque de contamination

Le New England Journal of Medicine a publié, vendredi 1er mai 2020, trois études dans lesquelles il a révélé que les médicaments contre l’hypertension n’augmentent pas le risque de contracter la maladie du Covid-19 ou d’en développer des formes sévères

Les études ont porté sur deux classes de médicaments, qui sont également donnés aux personnes diabétiques. Ces médicaments se terminent généralement en -pril, tels que lisinopril, et d’autres tels que valsartan et losartan.

Les trois études se basent sur les dossiers médicaux de milliers de patients ayant fait un test pour le nouveau coronavirus.

« Nous n’avons trouvé aucune différence » entre ceux qui prenaient ces médicaments et les autres, a dit à l’AFP Harmony Reynolds, de l’école de médecine de l’université de New York, qui a mené l’une des études portant sur 12.600 personnes.

Une seule des trois études, conduite par Mandeep Mehra, directeur médical du centre cardiaque et vasculaire de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital (BWH) a même établi un lien entre l’utilisation de médicaments contre l’hypertension et un risque plus faible de décès du Covid-19.

« Les mêmes médicaments qui semblent avoir des effets bénéfiques sur la vie des patients atteints de maladies cardiovasculaires semblent également nous montrer un effet positif chez les patients qui sont aux prises avec le Covid-19 », a déclaré M. Mehra.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,999SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -