AccueilMondeCovid-19 : Pfizer prépare une version en poudre de son vaccin

Covid-19 : Pfizer prépare une version en poudre de son vaccin

Si le laboratoire Pfizer vient de déposer une demande d’autorisation officielle de commercialisation pour son vaccin un défi logistique peut encore freiner sa distribution à grande échelle. Mais une solution originale est à l’étude.

Son transport nécessite en effet qu’il soit conservé à une température de -80 degrés Celsius. Pour faciliter son acheminement, l’alliance Pfizer/BioNTech a donc fait savoir, samedi, qu’elle travaillait sur une seconde version : « Nous réfléchissons à plusieurs possibilités pour les vaccins de nouvelle génération », a expliqué auprès du site américain Business Insider – repris en France par LCI – le directeur scientifique du groupe Mikael Dolsten. Et de préciser : « Nous lancerons l’année prochaine un vaccin sous forme de poudre. » Un conditionnement qui réglerait le problème de la basse température nécessaire pour le liquide.

Une telle solution réduirait également  les coûts avec un stockage plus facile. Ce qui permettrait de distribuer le vaccin également dans des pays qui ont moins de moyens que l’Europe, par exemple, qui s’est mise en ordre de bataille pour organiser une distribution équitable entre les Vingt-sept.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -