AccueilActualitésCovid-19: Point de la situation épidémiologique au Kef et à Siliana

Covid-19: Point de la situation épidémiologique au Kef et à Siliana

De nouveaux cas de contamination par la Covid-19 et nombre de décès ont été enregistrés dans différentes régions du pays.

- Publicité-

Voici le point de la situation épidémiologique dans quelques gouvernorats :

Gouvernorat du Kef:

Un décès et 33 nouvelles contaminations par la Covid-19 ont été enregistrés, dimanche, dans le gouvernorat du Kef. Quelque 86 tests de dépistage ont été réalisés samedi 14 mai dans la région qui a recensé, au total, 270 décès depuis l’apparition du nouveau coronavirus en mars 2020.

Actuellement, 69 patients sont hospitalisés, dont 13 dans les services de réanimation et de soins intensifs.

Quelque 386 personnes, déclarés porteurs du virus, sont en confinement obligatoire sanitaire.

Le responsable au sein de la Direction régionale de la Santé, Abdelbaki Jomni, a déclaré, dimanche, à l’agence TAP, qu’un réservoir d’oxygène médical a été installé à l’hôpital de Tajerouine.

Gouvernorat de Kasserine:

Vingt cas de décès ont été recensés dans la région durant les cinq derniers jours, portant ainsi le nombre de morts à 410 depuis le début de la deuxième vague, a indiqué le Directeur régional de la Santé, Abdelghani Chaabani.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a ajouté que 225 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus ont été enregistrés durant les cinq derniers jours.

La région a enregistré au total 10 725 cas déclarés de Covid-19 depuis le début de l’apparition de la pandémie en Tunisie, en mars 2020.

La situation épidémiologique est encore « fragile » dans le gouvernorat de Kasserine, selon Chaabani. Trois lits de réanimation ont été ouverts à l’hôpital régional de Kasserine, a-t-il précisé.

Il appelé tous les citoyens à faire preuve de responsabilité, à respecter les mesures du protocole sanitaire pour limiter la propagation du virus et à se faire vacciner.

Concernant la campagne nationale de vaccination anti-Covid, le responsable a indiqué que le nombre de personnes ayant reçu la première dose a atteint les 9225. Ceux qui ont reçu leur deuxième dose atteint, quant à lui, 4726.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles