20 C
Tunisie
lundi 1 mars 2021
Accueil Actualités Covid: Adoption du PL des dispositions dérogatoires pour le service public

Covid: Adoption du PL des dispositions dérogatoires pour le service public

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, mardi, en plénière, le projet de loi portant approbation du décret-loi du chef du gouvernement du 17 avril 2020, relatif à la fixation de dispositions dérogatoires concernant les agents publics et le fonctionnement des établissements publics, des entreprises publiques et des services administratifs.

- Publicité-

Le vote s’est réparti comme suit: 117 voix pour, 15 abstentions et zéro voix contre.
Lors du débat précédant le vote, les députés ont souligné la nécessité de digitaliser l’administration, appelant à accélérer le recrutement dans la fonction publique et à trouver des solutions définitives pour les ouvriers de chantiers.

La ministre auprès du chef du Gouvernement chargé de la Fonction publique Hasna Ben Slimane a, dans ce sens, indiqué que la présidence du gouvernement prépare le lancement d’un grand projet de réforme qui a pour objectif la modernisation et la digitalisation de l’administration.

La commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces porteuses d’armes a recommandé, au cours de la plénière, d’adopter le projet de loi dans sa version initiale.

Il convient de rappeler qu’en vertu de la loi n° 2020-19 du 12 avril 2020, habilitant le chef du gouvernement à prendre des décrets-lois dans l’objectif de faire face aux répercussions de la propagation de la pandémie Covid-19, le chef du gouvernement avait promulgué le décret-loi qui a été adopté sous forme d’un projet de loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles