AccueilPresse localeCovid: Les premiers vaccins en Tunisie disponibles à partir de ce mois...

Covid: Les premiers vaccins en Tunisie disponibles à partir de ce mois !

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a déclaré que la Tunisie ne s’approvisionnerait qu’en vaccins dont tous les tests ont été effectués. Il a ajouté qu’un comité spécialisé a été formé pour le suivi de ce dossier. Mehdi a également appelé à ne pas s’emporter face aux rumeurs accusant le ministère de la Santé de ne pas fournir les efforts nécessaires pour l’obtention des vaccins anti-covid. Il a d’autre part souligné que la Tunisie avait participé officiellement à l’initiative Covax depuis le 11 décembre 2020.

Mehdi a également fait savoir que la Tunisie a signé des conventions pour 6 millions de doses permettant de vacciner 30% de tunisiens, dont le premier arrivage est prévu pour le mois de février.
Il a ajouté que les discussions sont en cours pour recevoir 2.4 millions de doses  à travers l’initiative cdc Africa à partir du mois de mars 2021.
En ce qui concerne, le staff médical, le ministre de la Santé a annoncé que 200 professionnels de la santé assureront  la vaccination et chaque équipe sera formée de 12 personnes pour effectuer 120 000 vaccination par jour, rapporte Mosaique fm.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,014SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -