Cyclone Idai : la Suisse donne un coup de main

Cyclone Idai : la Suisse donne un coup de main

par -

L’Aide humanitaire de la DDC détache des experts supplémentaires du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) dans les régions frappées par le cyclone Idai. Les spécialistes s’occuperont en priorité de rétablir l’approvisionnement en eau potable.

L’Aide humanitaire de la Direction du développement et de la coopération (DDC) enverra ces prochains jours une nouvelle équipe d’experts du CSA au Mozambique. L’équipe est principalement composée d’experts en eau potable et en logistique. Elle renforcera le contingent des membres du CSA déjà engagés sur place depuis le début de la semaine.

La première unité est arrivée dans la zone sinistrée avec douze tonnes de matériel de secours, comprenant pour l’essentiel des matériaux et des outils destinés à construire des logements. La nouvelle unité acheminera sur place du matériel pour rétablir l’approvisionnement en eau potable, dont des équipements de nettoyage des puits.

Par ailleurs, la Suisse met deux à quatre membres du CSA à la disposition des organisations de l’ONU qui luttent sur place contre les conséquences de la catastrophe. Au total, l’Aide humanitaire de la DDC mobilise deux millions de francs pour faire face à cette situation d’urgence en Afrique australe. La moitié de ces ressources servira à financer les actions de l’Aide humanitaire et l’autre moitié sera versée aux organisations de l’ONU engagées dans la lutte contre les inondations au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire