Daimler présente son gros camion électrique

Daimler présente son gros camion électrique

par -

Daimler a dévoilé mercredi un gros camion entièrement électrique qu’il promet de produire en 2021, un concurrent de taille pour les autres constructeurs européens et Tesla.

Selon Reuters, Daimler a déclaré que son Freightliner eCascadia, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 400 km et un poids brut de 36 tonnes, conviendrait à la distribution régionale.

Le groupe a également dévoilé un Freightliner eM2 106, un camion de moyen tonnage disposant d’une autonomie maximale de 370 km, conçu pour la distribution locale, la livraison d’aliments et de boissons, et les services de logistique du “dernier kilomètre”.

Daimler a dit qu’il livrerait une trentaine de camions à certains de ses clients pour des tests sur le terrain plus tard dans l’année et qu’il entendait lancer la production d’ici 2021.

A noter que Daimler investira plus de 2,5 milliards d’euros dans la R&D de ses activités camions d’ici 2019, dont plus de 500 millions seront consacrés aux véhicules utilitaires électriques lourds, à la connectivité et à la conduite autonome, y compris sur le nouveau site de Portland.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire