AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDe l'argent est distribué à des jeunes pour les pousser à perpétrer...

De l’argent est distribué à des jeunes pour les pousser à perpétrer des actes de vandalisme (SG adjoint de l’UGTT)

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a déclaré, vendredi, détenir « des informations sûres » selon lesquelles de l’argent est distribué à des jeunes à Kasserine, Thala et Haidra, pour les pousser à perpétrer des actes de vandalisme.
Plusieurs de ces jeunes m’ont affirmé avoir été brutalisés par des groupes de casseurs parce qu’ils refusaient de participer aux actes de saccage et de dégradation, a-t-il dit dans une déclaration à l’Agence TAP.
Il a, d’autre part, ajouté que les informations détenues attestent que des éléments suspectés d’appartenir à des groupes terroristes ainsi que des contrebandiers, se sont mêlés aux manifestants pacifiques revendiquant l’emploi et le développement.
En témoignent, a-t-il dit, les actes de saccage et de pillage survenus, jeudi soir, à Ettadhamen, quartier populaire à l’ouest de Tunis, « derrière lesquels se cachent des cambrioleurs et des groupes salafistes ».
Il a, par ailleurs, souligné que l’UGTT respecte le droit de manifester pacifiquement, mais condamne les actes de vandalisme, notamment en cette conjoncture où le pays est en guerre contre le terrorisme. Le chaos ne peut profiter qu’aux groupes terroristes, a-t-il noté.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -