23 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Monde Décès de cheikh Sabah : Le Koweït intronise son nouvel émir

Décès de cheikh Sabah : Le Koweït intronise son nouvel émir

Le Koweït a intronisé mercredi son nouvel émir, cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah, et se prépare à recevoir le corps de son demi-frère, cheikh Sabah, décédé aux Etats-Unis à 91 ans, après un règne de 14 ans dans ce riche pays pétrolier du Golfe.

- Publicité-

Le nouvel émir, âgé de 83 ans, a prêté serment au Parlement alors que le Koweït a entamé une période de deuil national de 40 jours. Il était jusqu’ici prince héritier.

Le corps du cheikh Sabah, un grand médiateur considéré comme l’architecte de la politique étrangère du Koweït moderne, devrait arriver dans le pays tard mercredi. Il s’est éteint la veille dans le Minnesota (nord des Etats-Unis) où il suivait un traitement à l’hôpital depuis juillet.

Selon le palais royal, les funérailles seront « limitées aux proches de l’émir », une mesure probablement destinée à éviter de grandes foules en pleine pandémie de coronavirus.

Le nouvel émir est populaire au sein de la famille régnante des al-Sabah et il aurait été un choix consensuel. Il jouit également d’une réputation de modestie parmi les siens.

Le fils du cheikh Sabah et l’ancien vice-premier ministre Nasser Sabah al-Ahmed al-Sabah, un poids lourd de la politique koweïtienne, figurent en bonne place pour être désignés princes héritiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles