5 C
Tunisie
samedi 5 décembre 2020
Accueil Sport démission du vice-président de la Fédération tchèque

démission du vice-président de la Fédération tchèque

La Fédération tchèque de football (FACR) a annoncé lundi la démission de son vice-président, Roman Berbr, placé en détention la veille dans une affaire de corruption et de matches arrangés.

- Publicité-

Roman Berbr, ancien arbitre âgé de 66 ans et vice-président de la FACR depuis 2013, est l’une des 19 personnes interpellées vendredi lors d’un coup de filet de la police tchèque. Un président de club, un ancien joueur et un ancien arbitre ont également été arrêtés.

« C’est le début d’un long voyage au cours duquel le football tchèque doit regagner la confiance des supporters, des sponsors et du grand public. Nous sommes tous coupables », a déclaré lundi le président de la FACR, Martin Malik, dans un communiqué.

La Fédération a annoncé également le démantèlement de son département arbitrage, l’embauche de nouveaux arbitres et un contrôle renforcé pour lutter contre les matches truqués. L’instance dirigeante du football tchèque n’en est pas à sa première
affaire. Son ancien président, Miroslav Pelta, avait lui aussi démissionné en 2017 après avoir été arrêté pour corruption et abus de pouvoir. Il encourt jusqu’à 12 ans de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,534FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles