Des actionnaires, de Poulina et du groupe El Khéchine, dans le capital...

Des actionnaires, de Poulina et du groupe El Khéchine, dans le capital de City Cars

par -

La société City Cars, concessionnaire de la marque automobile Kia où le groupe Bouchammaoui est majoritaire, vient de faire déclaration de dépassement par la société El Hana du seuil des 10 % dans le capital de City Cars. La société El Hana est en fait juste une des entreprises actionnaires de Poulina société et non une filiale de PGH qui est actionnaire de la société Ennakl, concurrente de City Cars sur le marché des voitures en Tunisie.

Désormais El Hana possède 11,33 % de City Cars. Les actions, El Hana les a toutes achetées sur la bourse et elle ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle déclare «envisager de poursuivre l’acquisition» de nouvelles actions de City Cars. Notons que l’actionnaire de Poulina ne compterait pas demander une place au Conseil d’administration de City Cars, ce qui pourrait être contraire aux règles de la saine concurrence.

On notera aussi que City Cars n’en est pas à sa première opération d’introduction, directe ou indirecte, de concurrents dans son capital. Selon nos informations, le groupe El Khéchine dont l’une des sociétés est concessionnaire de Peugeot serait lui aussi actionnaire de City Cars par le biais d’achats auprès du flottant de l’entreprise en bourse. Les achat du groupe El Khéchine auraient été faits à travers différentes sociétés du groupe El Khéchine, et auraient un peu dépassé les 3 % dans le capital de City Cars.

Ces achats démontrent en tout cas l’important attrait financier qu’exerce cette entreprise des Bouchammaoui. D’ailleurs, au 30 juin 2018, City Cars annonçait un chiffre d’affaire de presque 68,5 MDT, en hausse de presque 2 MDT, et un bénéfice de plus de 7,447 MDT en hausse aussi de presqu’un Million DT par rapport à juin 2017.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire