AccueilActualitésDes aides exceptionnelles seront versées à 1 million de familles à revenus...

Des aides exceptionnelles seront versées à 1 million de familles à revenus limités

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a annoncé lundi le déboursement d’aides exceptionnelles à environ 1 million de familles à revenus limités, dans le cadre d’un crédit d’une valeur de 300 millions de dollars accordé par la Banque mondiale à la Tunisie.

- Publicité-

En marge d’une séance d’audition tenue par la commission des  expatriés tunisiens, il a déclaré qu’une aide de 300 dinars  sera versée à toutes les familles à revenus limités, dès l’adoption par le parlement du projet de loi relatif à cet accord de crédit.

Il a affirmé que ces aides exceptionnelles s’inscrivent dans le cadre d’un crédit de la Banque mondiale octroyé à la Tunisie pour le financement des programmes de protection sociale et pour répondre aux besoins des familles nécessiteuses et à revenus limités qui ont été impactés par la pandémie du coronavirus.

« La répartition de ces aides exceptionnelles se fera via une base de données regroupant les familles à revenus limités inscrites durant la période de la pandémie « a-t-il dit, ajoutant que des recoupements seront effectués pour déterminer les familles bénéficiaires de ces aides.

Le ministre des Affaires sociales a affirmé que la plus grande part du crédit de la banque mondiale sera consacré aux catégories démunies et affectées par la covid-19 et l’autre partie permettra l’acquisition des vaccins contre le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles