Tags Posts tagged with "aides"

aides

par -

L’Iran a envoyé quatre avions cargos chargés de vivres au Qatar et a l’intention d’acheminer cent tonnes de fruits et légumes par jour vers Doha, ont rapporté les autorités iraniennes, rapporte Reuters.

Le Qatar est en pourparlers avec l’Iran et la Turquie pour obtenir des vivres et de l’eau potable, craignant d’être confronté à des pénuries car ses plus gros fournisseurs, les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite, ont rompu lundi leurs relations commerciales et diplomatiques avec Doha.

Le Qatar, petit émirat péninsulaire de 2,5 millions d’habitants, importait 80% de ses besoins alimentaires de ses voisins du Golfe jusqu’à la rupture des relations.

par -

A l’occasion du mois de Ramadan, près de 7300 aides en nature et financières ont été distribuées, lundi, aux familles démunies à Zaghouan.

Parmi ces aides, des bons d’achat d’une valeur de 60 dinars ainsi que des boites en carton comportant des produits alimentaires, des vêtements, des chaussures et des ustensiles de cuisine.

Ces aides fournies par l’Union tunisienne de solidarité sociale bénéficieront aux familles nécessiteuses dans les différentes régions du gouvernorat de Zaghouan.

par -

Des aides d’une valeur de plus de 125 mille dinars sont octroyées au profit des familles nécessiteuses, des familles des martyrs de la révolution et des actes terroristes, dans le gouvernorat de Kébili, pendant le mois de ramadan, a indiqué Mohamed Jelidi du comité régional de solidarité sociale.
“En coordination avec les autorités régionales et locales, des aides alimentaires d’une valeur de 60dt chacune, sont distribuées au profit des familles à revenu limité dans les différentes délégations de Kébili et ce dans le cadre du programme national des aides offertes pendant le mois de ramadan.
Le comité régional de solidarité sociale a également planifié 500 aides dont des aides alimentaires et des habits qui seront distribuées au profit des familles nécessiteuses pendant le mois de ramadan en plus des aides pour les familles des martyrs de la révolution et des attentats terroristes, a précisé la même source

par -

Le directeur régional des affaires sociales de l’ariana, Abderazek Ghadhab a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région, que des aides sociales ont été distribuées au profit de 3205 familles à revenus limités dans la région, moyennant une enveloppe de 275 mille dinars à l’occasion du mois de ramadan et de l’Aid El Fitr.
“Les bénéficiaires du programme national d’aide aux familles démunies recevront une somme de 80 dinars qui sera versée sur deux tranches”a-t-il dit. Par ailleurs, l’Union nationale de solidarité a distribué des aides à plus de mille bénéficiaires sous forme de bons d’achats d’une valeur de 60 dinars, outre des produits alimentaires, des ustensile de cuisine au profit de 60 familles démunies dans les différentes délégations de la région.
Une table de rupture du jeune sera organisée dans la délégation Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana) avec une capacité d’accueil de 60 familles démunies et présentera des services sociaux durant toute l’année en vue de satisfaire les besoins alimentaires des familles démunies.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux